Idée recette
Étape 1
Faire bouillir 1l de Beaujolais avec un peu d’eau, assaisonner avec 1 branche de thym, la feuille de laurier et les 3 g de gros sel. Ajouter le saucisson et les pommes de terre Roseval préalablement lavées. Cuire 15 minutes à feu doux.
Étape 2
Egoutter le saucisson et les pommes de terre, éplucher le saucisson et les pommes de terre et trancher en rondelles épaisses régulières. Réserver.
Étape 3
Couper la racine sans éplucher les 4 échalotes et confire 30 minutes au four à 160° dans une papillote d’aluminium avec 10 g de beurre, de la fleur de sel et du poivre du moulin.
Étape 4
Eplucher et ciseler finement la dernière échalote. Suer l’échalote avec les 10 g de beurre restant ajouter la farine et déglacer avec le dernier litre de Beaujolais, laisser réduire aux deux tiers et ajouter le bouillon de volaille. Laisser cuire afin d’obtenir une sauce Beaujolaise bien nappante, filtrer et assaisonner.
Étape 5
Dans un plat à rôtir disposer les tranches de saucisson et de pommes de terre en prenant soin de les intercalées, disposer les échalotes confites coupées en deux sur le dessus et arroser avec une partie de la sauce Beaujolaise. Enfourner à 180° au four environ 15 minutes et déguster avec le reste de la sauce Beaujolaise bien chaude.